Débuter en skateboard : et pourquoi pas avec un prof de skate ?

Publié le par Le Spécialiste du Skateboard

La plupart des skateurs qui ont plus de 25 printemps au compteur n'ont jamais assisté à un cours de skate... ça n'existait presque pas !
 
De nos jours, et face à la popularité croissante du skate chez les jeunes (et les tout jeunes !), de nombreuses associations et organismes proposent des cours de skate.
 
Eh oui !
 
Si vous êtes intéressés lâchez-moi un commentaire et je vous transmettrai les coordonnées d'un très bon ami, avec qui j'ai lancé le magazine de skate Tricks Skatemag en 1997.
 
Il est vrai qu'aujourd'hui on commence le skate à 7-8 ans en moyenne, alors que dans les années 80 on commençait à 14-15 ans.
 
Du coup, l'encadrement, les protecs et les cours semblent incontournables.
 
Quoique... Je me souviens de Paul, 8 ans en 1988, qui skatait avec son grand frère Pierre (à Montparnasse) : c'était notre Guy Mariano à nous... Tout minot, il se jetait déjà sur les handrails et les marches.
 
Voici Guy, pour vous rafraîchir la mémoire :
 
Anyway... Quand il tombait, il arrivait qu'il se tape la tête par terre, et là se mettait à pleurer...
Enfin, Paul c'était une exception : un minot très talentueux en skate, exposé aux joies et challenges du street skating à un jeune âge.
Pour la plupart, les cours sont les bienvenus !
Pour les skateurs débutants de la région parisienne, vous pouvez prendre des cours ici :

 
(c'est une de mes anciennes vidéos, avec une musique qui raconte les différent spots de Paris et sa région, courtesy of Olivier Montel, qui fait maintenant partie du groupe Radio Cassette, check it out !)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article