Street League donne ses modules de skateboard

Publié le par Le Spécialiste du Skateboard

 

image8.png

 

 

Street League Course Donation Program

C'est le nom qu'a trouvé Rob Dyrdek pour expliquer qu'il refile les modules de sa NBA du skate !

C'est vrai que les spots façon "plaza" n'étaient utilisés que pendant 3 jours, le temps de la compète... Avant d'être détruits. C'était un peu du spot gaché...

 

C'est donc la Street League associée à la Rob Dyrdek Foundation (c'est classe quand même...) qui organise le recyclage des modules des compétitions.

 

Mais ne rêvez pas trop : les modules sont redonnés aux locaux... C'est-à-dire que ça profite aux skateurs des villes où ont eu lieu les étapes du championnat Street League.

 

La première ville a avoir profité de cette belle idée est Phoenix (dans l'Arizona). Ci-dessous, voici la vidéo de l'inauguration de le skate plaza construite avec les module de la compète Street League de Glendale (AZ).

 

 

Il est vraiment bien ce Rob Dyrdek quand même...

Bien qu'il  ai des détracteurs - il est le symbole de l'hypermédiatisation et de l'institutionalisation du skateboard - Robert est un mec qui occupe ce terrain avec la crédibilité d'une longue carrière de skateur professionnel.

 

Et là il rajoute encore à son actif la redistribution de modules de skate !

 

Ce mec, à lui seul, est à l'origine de la création de dizaines de skateparks, streetparks, skate plazas !

 

Alors même si, dans son speech (cf la vidéo), il reprend les mots du maire qui dit "Ici au moins les skateurs pourront skater en toute sécurité", et que ceci sous-entend que le skate dans les rues n'est pas désirable, on ne peut honnètement pas lui jeter la pierre.

 

Le lien vers la page Street LEague qui explique tout : ici.

 

DSC4534.jpeg

Publié dans spot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article