Vidéo virale : la gym des yeux selon Malakoff Medéric

Publié le par Le Spécialiste du Skateboard

 

Une vidéo virale muette :

la gym des yeux de Malakoff Medéric

En matière de vidéos virales, la simplicité est souvent bonne conseillère. Le but étant de frapper les esprits avec une idée qui marque, décalé, incroyable ou drôle, comment faire pour aborder la question des services proposés par Malakoff Medéric ?

 

Visuellement la campagne fait mouche : quand on voit le prof de gym des yeux faire son coaching en clignant des yeux et en mimant les mouvements avec ses mains, on a tout de suite envie de voir la vidéo !

 

Qu'est-ce que fait ce loufouque ?

Une fois la vidéo lancée,on voit les acteurs qui jouent les salariés en plein cours... On imagine bien que ça puisse arriver. Après tout c'est la mode des parenthèses "relaxation" en entreprise depuis quelques années : séances de Shiatsu, coin "chill", réflexologie plantaire...

 

Il ne manquait plus que la gym des yeux !

Pour ceux qui ne le savaient pas, sachez que cet aérobic oculaire existe vraiment. Les médecins le recommande souvent après des opérations ou pour compenser un défaut.

 

 

 


Pourquoi cette vidéo est forte ?

Le coup de force réside dans le fait que l'idée de la gym des yeux est simple comme tout, et qu'elle donne lieu à des images tout à fait à même de provoquer la curiosité.

 

Aujourd'hui, face à la multiplication des vidéos tablant sur le côté viral, il est difficile de faire émerger sa campagne.

 

Et à ce jeu là chaque aspect de la création peut être imaginé de façon optimale pour 'accrocher"... les yeux ! Pour susciter la curiosité. Pour donner envie de partager... Le choix des images que l'on glisse dans l'animation de départ est donc primordial : il faut donner envie de cliquer, sur la base de quelques images simples.

 

Voilà pourquoi il faut bien les choisir !

 

La force des spectacles muets

Nous assistons à un retour du cinéma muet. Le film muet "The Artist", avec Jean Dujardin, en est une illustration parfaite. Tout en restant dans cet air du temps, Malakoff Medéric innove en intégrant le muet dans le viral. Chapeau !

 

Les images de personnages muets on un potentiel comique élevé, mais c'est la réalisation et le montage qui font que la sauce prend.

 

Si vous adhérez au muet, et si vous avez apprécié l'originalité de cette campagne "Gym des yeux", likez et partagez ;)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article